top of page
discours
While my guitar gently weeps
Huit chanteuses et chanteurs sur la scène d'un théâtre. Ils se racontent à travers un album issu de leur discographie intime.
Les souvenirs remontent comme le tannin dans le verre qu’on laisse reposer. Ce moment installe des temps parfois très anciens, des évocations en pointillés, des non-dits..
Alors un peu comme un documentaire qui donnerait la parole à ceux et celles-là qui nous sont étrangers, voilà que le voyage se dessine par étapes, à travers les mémoires successives, les points d’arrêts, les ancrages. Et puis la musique qui vient finalement pour fraterniser....
Et Dua Lipa a fait ça
#moiaussii
Après la mort de David Bowie, un artiste de 58 ans, dont l'univers musical était bercé par l'œuvre du légendaire artiste, se retrouve malgré lui, en quête d'un substitut, une "méthadone vivante" pour combler le vide laissé par cette disparition. Pendant plusieurs années, aucune nouvelle voix ne parvient à rallumer la flamme de sa fascination. C'est alors qu'il découvre Dua Lipa. Sceptique et jugeant sa musique simpliste, bien loin de la richesse complexe de Bowie, l'album "Future Nostalgia" s'infiltre insidieusement dans son quotidien.
L'Homme à la tête de lion
Après le succès de Come Prima, Splendor in the Grass propose un nouveau projet intitulé l'Homme à la tête de lion dont le groupe a confié la mise en scène à Renaud Cojo. Ce projet s’appuie sur l’œuvre de l'auteur Xavier Coste, auteur du prix FNAC - BD INTER 2022 avec son adaptation "1984" de Georges Orwell.
bottom of page